Le Directeur Général de Microgaming se projette sur l'avenir des jeux de casino en ligne

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Par LE 13.03.2015
Le Directeur Général de Microgaming se projette sur l'avenir des jeux de casino en ligne

En tant qu’un des leaders de l’industrie des jeux de casino en ligne, Microgaming, par le biais de son directeur général Roger Raatgever, nous fait part de son expérience et fait une projection sur ce que sera l’industrie dans quelques années. L’importance des jeux sur mobile et des nouvelles technologies est indéniable.

Toujours privilégier le jeu sur mobile

C’est sur le site anglais Business-Reporter que Raatgever a parlé des possibilités futures de l’industrie des jeux de casino sur internet.

Premièrement et comme cela est répété depuis quelques petites années, le jeu sur mobile est voué à prendre de l’importance et devenir le moteur de tout ce secteur.

« Le jeu du mobile est en explosion, et nous estimons que les jeux d’argent mobile devraient compter pour plus de la moitié de tout l’argent généré par l’industrie d’ici 2020. Le marché des jeux en ligne en 2015 devrait valoir 23.8£ milliards, soit presque 1/3 des revenus générés sur les mobiles. Cela devrait augmenter de 9% en 2016 pour 26£ milliards, avec les mobiles accaparant 39% de parts de marché, selon H2 Gambling Capital. »

« Les paris sportifs comptent actuellement pour 47% du marché mobile global, suivi par les casinos en ligne pour 21% et le poker par 9%. L’Europe est le plus gros marché, suivi par l’Asie et le Moyen-Orient. »

A noter que les Etats-Unis sont potentiellement un marché très puissant, à condition que les légalisations continuent et que Sheldon Adelson arrête d’envoyer des dizaines de millions aux politiciens pour influencer les lois et faire interdire les jeux d’argent en ligne.

Les avancées technologiques

Selon Raatgever, le support mobile peut aussi représenter un moyen de faire de grosses avancées technologique et permettre de toutes nouvelles expériences de jeux.

« Nous avons travaillé dur et nous pensons que chaque technologie est adaptée à un type de jeu. Par exemple, nous avons développé une machine à sous adaptée à l’Oculus Rift VR (voir photo) et le casque Google Cardboards (ndlr : ce sont des casques de réalité virtuelle). La vue à 360° et les éléments interactifs permettent une immersion jamais vue auparavant. »

La réalité dépasse-t-elle la fiction ? Pas encore mais c’est le projet des puissants de l’industrie pour la prochaine décennie. A suivre de près !

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