Popularité grandissante de l'eSports : la Chine sur le point d'exploser en 2020

Julien E.
Julien E.
Dernière édition le

L’eSports est l’un des secteurs qui gagne le plus en popularité ces dernières années. Quelles que soient les contrées, l’eSports devient énorme. En France par exemple, la FDJ a décidé de se lancer dans l’Esports l’année dernière et il n’est pas impossible que des compétitions eSports apparaissent bientôt pour les Jeux Olympiques. Lorsque l’on voit que des jeux vidéo comme Fortnite prévoient déjà une première saison avec 100$ millions garantis, on comprend que ce mouvement est celui de l’avenir.

En Chine, ce mouvement est encore plus important et il est prévu que l’industrie génère plus d’1,5$ milliard chaque année dès 2020, avec 350 millions d’utilisateurs actifs !

La force de l’eSports en Chine

L’eSports représente les compétitions de jeux vidéo à travers le monde. A l’origine très populaire en Asie et en particulier en Corée du Sud, ce secteur devient littéralement gigantesque, au point que de plus en plus de joueurs parviennent à en vivre.

La Chine, avec sa forte population et sa tendance à jouer aux jeux, est en train de devenir une place forte de l’eSports. Actuellement, près de 250 millions d’utilisateurs sont recensés mais il pourrait facilement y en avoir 100 millions de plus d’ici 2020. En outre, cette industrie pourrait générer quelque 1,5$ milliard annuellement.

Selon la firme Tencent, une firme d’eSports du pays, le marché chinois est en passe de potentiellement devenir numéro 1. Pour le moment, les Etats-Unis restent le marché eSports le plus important, suivi par la Chine et la Corée du Sud.

Côté participants à ce marché, on remarque que près de 20 % sont des femmes et que près de 30 % sont des parents. L’eSports n’est donc plus un domaine réservé aux jeunes hommes boutonneux !

Cette popularité de l’eSports est d’ailleurs palpable par n’importe qui. Combien de vos amis ou connaissances s’amusent à regarder des personnes jouer aux jeux vidéo en direct ou en décalé, via des plateformes comme Twitch ou Youtube ? Avec des jeux comme League of Legends, Counter Strike, DOTA 2 ou Hearthstone, le marché a grandement évolué et arrive aujourd’hui à générer des sommes folles. Actuellement, c’est Fortnite qui est en train de mettre tout le monde d’accord et qui réussit à attirer toujours plus de joueurs et spectacteurs.

0 COMMENTAIRE

Dernières Publications

Casinos en ligne suisses : l’activité a été multipliée par huit en 2020 !
Casinos en ligne suisses : l’activité a été multipliée par huit en 2020 !

Casinos en ligne suisses : l’activité a été multipliée par huit en 2020 !

En Suisse, l’activité des casinos en ligne a été multipliée par huit en 2020 ! Une bonne nouvelle quand on sait qu’elle a permis de pallier la chute de revenus...

Bright Future : l’événement 100 % en ligne d’iGaming NEXT a fait un carton !
Bright Future : l’événement 100 % en ligne d’iGaming NEXT a fait un carton !

Bright Future : l’événement 100 % en ligne d’iGaming NEXT a fait un carton !

iGaming NEXT, entité fondée par Pierre Lindh et Martin Petterson ainsi que d’autres têtes pensantes de l’iGaming, a réuni les principaux magnats de...